En direct
A suivre

Finistère : un piano retrouvé sur une falaise

Le mystérieux piano de Plogoff[Jean-Pierre Brezulier]

Un piano d’au moins 100 kilos sur le bord d’une falaise. Voici la découverte faite ce vendredi par un adjoint au maire de Plogoff tout proche du port de Bestré sur la commune du Cap-Sizun, petite ville nichée du Finistère. Reste désormais à trouver qui a emmené l’instrument de musique prendre l’air du large en bord de mer...

L’ "enquête" qui s’annonce, risque d’être particulièrement longue et complexe. Et pour cause. Selon Ouest France qui révèle l’affaire, aucune trace de manipulation n’a été décelée sur le piano. Pas plus d’indice à terre indiquant un éventuel transport motorisé de l’instrument de musique jusqu’à la falaise. 

Crédit photo : Jean-Pierre Brezulier

Pour Maurice Lemaître, l’auteur de cette trouvaille inattendue, il n’existe pas 50.000 hypothèses. « Il n’a pas été traîné. Il a donc fallu plusieurs personnes pour l’amener à cet endroit, distant d’environ 150 mètres du sentier pédestre G34 », explique-t-il.

Au moins deux autres questions demeurent en suspens. Pourquoi donc décider d’emmener un piano de cette taille là sur une falaise et qui en est le propriétaire ? La commune du Cap-Sizun n’a en tout cas pas attendu que le mystère soit levé pour se débarrasser de l’encombrant objet : les services techniques ont été sollicités pour procéder à son enlèvement  dès ce lundi.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités