En direct
A suivre

Sarkozy estime avoir reçu un traitement "scandaleux", affirme son avocat

Thierry Herzog le 2 octobre 2012 à Bordeaux [Thomas Samson / AFP/Archives] Thierry Herzog le 2 octobre 2012 à Bordeaux [Thomas Samson / AFP/Archives]

Nicolas Sarkozy "a considéré que le traitement qui lui était infligé" par la justice dans l'instruction du dossier Bettencourt "était scandaleux", a indiqué vendredi sur RTL son avocat Me Thierry Herzog, au lendemain de la mise en examen de son client pour abus de faiblesse.

"Est-ce que vous pensez que l'instruction a vraiment été à charge et à décharge ?", a ajouté l'avocat, soulignant les très nombreuses auditions de membres du personnel de Liliane Bettencourt -- plutôt des témoins à charge dans cette affaire -- réalisées par le juge Jean-Michel Gentil.

Au moment où l'avocat de l'ex-président Thierry Herzog s'exprimait sur RTL le député-maire de Meaux expliquait sur France 2: "J'ai eu Nicolas Sarkozy au téléphone et nous en avons parlé ensemble hier soir". Nicolas Sarkozy est dans "l'incompréhension" après sa mise en examen pour abus de faiblesse, a déclaré vendredi matin Jean-François Copé, président de l'UMP, disant l'avoir eu la veille au téléphone.

"Comme vous pouvez l'imaginer, il est lui-même dans le même état d'esprit d'incompréhension", a-t-il ajouté. M. Copé venait précisément d'expliquer être lui-même dans une totale "incompréhension". "Je n'arrive pas à comprendre les motivations de cette mise en examen", a déclaré l'ex-ministre.

Dans ce dossier, "j'appelle à un tout petit plus de retenue", a-t-il poursuivi, visant ceux qui disent que l'ex-chef de l'Etat "ne peut pas aller en politique. Tout cela me choque énormément".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités