Mariage pour tous : la plus petite manif du monde ?

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Image d'illustration.
Image d'illustration.[AFP]

Alors que les députés de l’Assemblée nationale ont adopté en première lecture le 12 février dernier le texte sur le mariage pour tous, d’irréductibles opposants au projet de loi controversé persistent à montrer leur désaccord. Dernière manifestation en date : dimanche à Leyr, un anonyme village de Meurthe-et-Moselle. Nombre de manifestants : trois.

Au moins, cette fois-ci, la traditionnelle guerre des chiffres sur le comptage des manifestants entre forces de police et organisateurs, n’a pas eu lieu.

Car ce coup-là, gendarmes et manifestants présents sur la place de la mairie de Leyr, 970 habitants, où avait été fixé à 14 heures le rassemblement, n’ont pas mis longtemps à constater ensemble la très petite taille de ce cortège surréaliste réunissant… trois manifestants.

Pourtant, selon l’Est Républicain qui révèle cette drôle d’histoire, ils étaient une cinquantaine ces derniers jours à avoir paraphé une pétition s’élevant contre le mariage pour tous et appelant ses signataires à le faire savoir dimanche dans les rues de ce petit village d'environ 1.000 habitants.

Mais seulement trois d’entre eux ont été fidèles au rendez-vous : Jean-Michel Chambran, organisateur de la manif et conseiller municipal à Leyr, sa femme Françoise, et un troisième homme, une connaissance du couple avec qui il partage une passion pour… les Citroën.

"Nous n’avons rien contre les homosexuels. Il y en a un qui nous a servis à la crêperie où nous sommes allés manger à Nancy et il était charmant", raconte à l'Est Républicain Françoise Chambran avant d'expliquer "être contre le fait qu’ils puissent adopter les enfants".

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Comment compte-t-on les manifestants ?