En direct
A suivre

Beckham au secours d'une laiterie francilienne ?

David Beckham viendra t-il en aide à Paris-Lait ? David Beckham viendra t-il en aide à Paris-Lait ?[FRANCK FIFE / AFP]

La nouvelle star du PSG répondra t-elle à l'appel de Paris-Lait, une laiterie établie à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) spécialisée dans la production de yaourts ? En difficulté, l'entreprise a envoyé une lettre ouverte à David Beckham lui enjoignant de mettre sa générosité au service de son sauvetage.

56 salariés dépendent de l'opération sauvetage lancée par Christophe Gaudy, le dirigeant de Paris-Lait, qui a décidé de tout mettre en oeuvre pour trouver un investisseur. Tous les moyens sont bons, y compris les moins conventionnels, pour permettre à cette laiterie de sauver cette activité.

L'objectif est clair : il s'agit de trouver 1,5 millions d'euros. Pour cela, la première intuition de Christophe Gaudy - exposée sur le site internet consacré au sauvetage - est de proposer à chaque consommateur d'acheter un yaourt pour un prix symbolique de 2 euros. L'opération aurait déjà convaincu 300 personnes et permis de draîner 10.000 euros, ce qui s'avère encore loin du compte.

Deuxième levier de communication identifié par le patron de la laiterie : attirer l'attention de David Beckham, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, qui a fait part de son intention de verser ses revenus au profit des défavorisés. Christophe Gaudy, dans une lettre ouverte, lui propose donc de venir goûter ses yaourts et ses mousses au chocolat... et de passer une commande géante.

Les efforts de l'entrepreneur ne sont pas restés vains et le buzz a commencé à prendre sur les réseaux sociaux et une page Facebook a été créée à cet effet. Mardi soir, c'est Cécile Duflot elle-même qui a soutenu la laiterie. Dans un tweet, la ministre de l'Égalité des territoires a appelé au sauvetage de la "dernière laiterie d'Île-de-France". Un tweet qui a été contesté par plusieurs acteurs de la filière laitière francilienne qui rappellent que Paris-Lait ne peut se revendiquer comme la dernière entreprise du secteur dans la région.

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

PSG : pourquoi Beckham est-il (aussi) un bon choix sportif ?

En images : Le premier entraînement de David Beckham avec le PSG

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités