En direct
A suivre

Virgin : un comité d'entreprise extraordinaire le 20 février

Manifestation de salariés de Virgin, en janvier dernier. [Anne-Christine Poujoulat / AFP / Archives]

Un comité d'entreprise extraordinaire de Virgin Megastore, en redressement judiciaire depuis mi-janvier, a été programmé pour le 20 février, a-t-on appris vendredi auprès de l'intersyndicale et de la direction du distributeur de biens culturels.

Les représentants du personnel, la direction de l'entreprise et l'administrateur judiciaire, Me Gérard Philippot, se retrouveront lors de ce CE extraordinaire pour débattre notamment de la question des éventuels repreneurs et de l'ouverture de la "data room", la présentation des renseignements sur l'entreprise aux éventuels repreneurs, réclamée par les syndicats, ont indiqué ces derniers.

"C'est une victoire", s'est félicité Guy Olharan, délégué CGT, contacté par téléphone. "Mais on ne dérogera pas à ce qu'on a toujours dit : nous voulons un projet de reprise sur l'ensemble des magasins ", a-t-il ajouté.

"On discute, on parle beaucoup mais rien n'avance vraiment", a pour sa part déploré Ahcene Bozit (FO) lors d'un rassemblement d'une vingtaine d'employés vendredi matin devant les bureaux de l'administrateur judiciaire, à l'appel de l'intersyndicale.

Très endettée, la chaîne de 26 magasins souffre de l'effondrement des marchés "physiques" du disque, du DVD et du livre, ainsi que de la concurrence des grands acteurs américains du web, comme Amazon ou Apple.

Le mois dernier, la présidente de Virgin Christine Mondollot avait affirmé que "plusieurs" repreneurs étaient intéressés par une reprise partielle des magasins, se disant "déterminée" à sauver l'enseigne, en dépit des difficultés de la tâche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités