En direct
A suivre

Les locaux de l'OM perquisitionnés

L'entrée du centre d'entraînement de l'OM Robert Louis-Dreyfus [Gerard Julien / AFP] L'entrée du centre d'entraînement de l'OM Robert Louis-Dreyfus [Gerard Julien / AFP]

Une perquisition a eu lieu mercredi matin au siège administratif de l'Olympique de Marseille (sud-est) dans le cadre d'un vieux dossier d'extorsion de fonds, a-t-on appris auprès de la direction du célèbre club de football et de source policière.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a confirmé qu'une perquisition "avait bien été effectuée ce matin dans les locaux professionnels de l'OM à Marseille".

Cette perquisition, effectuée par une dizaine de fonctionnaires de la police judiciaire au siège de l'OM, fait suite à l'ouverture d'une information judiciaire "contre X des chefs d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs" en juillet 2011, a précisé M. Dallest.

Il s'agit d'une enquête "qui concerne des gens liés au club mais pas l'OM en tant que structure", a-t-on précisé de source policière.

"L'ensemble des bureaux ont été ouverts et ce n'est pas seulement le bureau du directeur sportif José Anigo qui a été ouvert", a affirmé pour sa part le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille (OM), Luc Laboz.

"L'objet de l'enquête qui a motivé cette perquisition ne vise pas le club mais s'inscrit dans le cadre d'investigations en cours concernant d'autres dossiers", a ajouté M. Laboz.

Selon une source policière, il s'agit d'une affaire ancienne "d'une grande confidentialité".

Le juge et les enquêteurs n'ont "pas donné de détails supplémentaires à la direction de l'OM", a souligné M. Laboz.

Le président de l'OM, Vincent Labrune, était présent au centre d'entraînement durant la perquisition mais pour des rendez-vous liés à des dossiers de transferts, a précisé M. Laboz. "Aucune question ne lui a été posée", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités