En direct
A suivre

Saint-Nazaire : une famille vivait recluse depuis plusieurs années

Image d'illustration.[AFP]

Les pompiers avaient initialement été appelés dans la nuit de vendredi à samedi pour porter secours à une femme habitant dans le quartier populaire de La Trébale situé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Ils sont finalement tombés sur six membres d’une même famille qui, d'après les secours, ne seraient pas sortis de leur domicile depuis au moins trois ans.

Selon nos confrères de RTL qui ont révélé l’informationles quatre enfants âgés de 15, 17, 19 et 20 ans ainsi que leurs deux parents vivaient en isolation totale.

Les pompiers ont découvert au domicile familial des verrous qui permettaient de maintenir fermées en permanence les portes et les fenêtres de l’appartement. Le sol était quant à lui recouvert de déchets et d'ordures en tout genre.

 

La mère et les enfants hospitalisés

Le père, 51 ans, est soupçonné d’avoir pris un ascendant psychologique sur le reste de sa famille et d’avoir orchestré l’enfermement de sa femme (48 ans) et de leurs 4 enfants. Arrêté, il a été placé dans un établissement psychiatrique. La mère de famille et les enfants ont pour leur part été hospitalisés.

Une enquête pour soustraction à une obligation parentale a été ouverte par la justice.

 

Et sur DirectMatin.fr :

L'ahurissante affaire des "reclus de Monflanquin"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités