En direct
A suivre

Il se filme en plein excès de vitesse : trois morts

Le chauffard filmait son compteur en plein excès de vitesse Le chauffard filmait son compteur en plein excès de vitesse[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un jeune homme de 24 ans se filmait au volant pour immortaliser ses excès de vitesse. Vendredi soir, il a percuté un autre véhicule. Bilan : trois morts, dont le vidéaste amateur.

Les faits se sont déroulés en Loire-Atlantique, non loin de la commune de Saint-Pazanne, au lieu-dit Port-Faissant. L'accident est d'une violence extrême. A bord de la première voiture : Michel Moreau, un militaire de 24 ans. Trois personnes dans la seconde : un homme de 75 ans, Gilbert Guitteny,  son épouse Ginette, âgée de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans, Marie Guilloneau.

Le bilan est terrible. Le jeune homme, qui servait au Régiment d'Infanterie Chars de Marine (RICM) de Poitiers (Vienne) - qui circulait à 140 km/h au lieu des 90 km.h autorisés - est décédé samedi soir de ses blessures. Les deux femmes qui étaient à bord du second véhicule ont été tuées sur le coup et le septuagénaire est toujours hospitalisé dans un état sérieux.

Au cours de leur enquête, les gendarmes ont découvert à bord de la Peugeot 205 du jeune chauffard un dispositif vidéo destiné à filmer le compteur de vitesse au cours des excès de vitesse dont il s'était fait une spécialité. Peu de temps avant l'accident, il aurait ainsi fait des pointes à 200 km/h.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

La légende du Prince Noir du périphérique

Contrôlé à 224 km/h au lieu des 90 autorisés

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités