En direct
A suivre

Depardieu : "J'ai un passeport russe, mais je suis Français"

L'acteur Gérard Depardieu (D) plaisante avec Joseph Blatter le président de la FIFA à Zurich, le 7 janvier 2013 L'acteur Gérard Depardieu (D) plaisante avec Joseph Blatter le président de la FIFA à Zurich, le 7 janvier 2013 [Fabrice Coffrini / AFP]

"J'ai un passeport russe, mais je suis Français", a déclaré lundi l'acteur Gérard Depardieu lors d'un entretien accordé à la chaîne d'informations sportives en continu L'Equipe 21.

"J'ai un passeport russe, mais je suis Français et j'aurai certainement la double nationalité belge", a ajouté l'acteur, en niant avoir accepté ce nouveau passeport pour "échapper au fisc".

"Si j'avais voulu échapper au fisc, je l'aurais fait depuis longtemps", a insisté Depardieu. "Certains sont partis il y a 20 ans. Dans les 50 Français du JDD (ndlr: le classement des personnalités préférées des Français publié dans Le Journal du Dimanche), il y en a peut-être 20 qui sont en France. Les 30 autres sont ailleurs", selon l'acteur.

"C'est normal que des gens soient contre. Je suis un citoyen du monde. J'ai voyagé dans des pays où j'ai vu de véritables injustices. Ce n'était vraiment pas beau. Mais je ne peux rien faire. C'est aux hommes politiques de faire des choses. Je suis parfois maladroit dans mes propos, mais je ne suis qu'un être humain. Je peux aussi me tromper, mais jamais sur le coeur", a poursuivi l'acteur.

Gérard Depardieu s'exprimait depuis Zurich, où il a été "invité" par le président de la Fifa, Sepp Blatter, pour la remise lundi soir du Ballon d'or 2012 récompensant le meilleur joueur du monde et pour lequel l'Argentin Leo Messi est favori.

"Il m'a invité ici (à Zurich), je suis très très flatté", a déclaré l'acteur pour expliquer sa présence en Suisse.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Le parquet refuse le report d'audience demandé par Depardieu

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités