En direct
A suivre

Paris comptera seize nouveaux radars en 2013

Au total, 30 radars automatiques flasheront les contrevenants. Au total, 30 radars automatiques flasheront les contrevenants.[Flickr/Ludo29880]

Les automobilistes vont devoir lever le pied. La préfecture de police prévoit la mise en service de seize nouveaux radars automatiques d’ici au début du mois de janvier. Cela portera à trente le nombre de boîtiers dans la capitale.

Cinq des nouveaux appareils contrôleront l’allure des conducteurs sur le quai de Bercy (12e), l’allée de Longchamp située dans le bois de Boulogne (16e), le boulevard Ney (18e) et dans les deux sens du cours de Vincennes (12e-20e). Tous sont de grands axes où la limite de 50 km/h n’est pas toujours respectée. Ces radars de vitesse s’ajoutent ainsi aux cinq déjà en place intra-muros et aux huit autres du périphérique.
 
 
Des radars déjà à l’essai
 
Les onze autres nouveaux radars seront eux installés près des feux tricolores, afin de verbaliser les automobilistes ou les deux-roues qui passeraient au rouge. La plupart de ces radars de feux sont actuellement en phase de test et seront prêts à flasher leurs premiers contrevenants dans quelques jours.
 
Ils sont installés dans des zones très fréquentées par les piétons, notamment aux angles des rues du Louvre et de Rivoli (1er) et au croisement des rues Richard-Lenoir et Oberkampf (11e).
 
Jusqu’ici, la capitale ne comptait qu’un appareil de ce type, sur le carrefour du quai de Gesvres et de la rue Saint-Martin (4e), qui flashe en moyenne 97 contrevenants par jour. Un record national. Depuis janvier, plus de 6 400 accidents de la circulation ont été constatés à Paris, contre près de 6 600 l’an dernier à la même période.
 
La carte des nouveaux radars automatiques parisiens :
 



Afficher Les nouveaux radars parisiens sur une carte plus grande

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités