En direct
A suivre

Il trouve une mystérieuse pilule dans son fromage

Du Bleu de Bresse. Du Bleu de Bresse.[DR]

Une pilule non-identifiée dans du Bleu de Bresse. C’est la découverte qu’a faite lundi un habitant de Balma (Haute-Garonne) toujours sous le choc de sa trouvaille.

Fort heureusement pour lui, Mickaël s’est aperçu de la présence de la pilule à la composition toujours inconnue juste avant de croquer dans son bout de fromage. Il explique sa mésaventure dans les colonnes du quotidien La Dépêche paru ce matin. « C'était lundi en fin de déjeuner. Je coupe un bout de fromage, et là, mon couteau coince. Le morceau de fromage s'ouvre, et une petite partie en tombe. C'était blanc, ovale, plat et dur. Comme un comprimé.» 

Ni une ni deux, Mickaël se saisit du carton d’emballage du produit, s’empare de son combiné téléphonique et décide d’appeler le service consommateurs de la marque qui commercialise ledit fromage. La réponse est déroutante. « Envoyez-nous votre produit, et on vous remboursera les frais de port ».

Mais Mickaël est un homme têtu : hors de question pour lui d’en rester là. Désireux de savoir de quoi est véritablement constituée la mystérieuse pilule, il finit par appeler la Direction départementale de la protection des populations (DDPP).

«Mon interlocuteur m'a expliqué que faire analyser une substance dans un fromage coûterait plusieurs centaines d'euros. Mais que je pouvais tout à fait envoyer un courrier recommandé à la DDPP du lieu de fabrication du fromage, avec des photos du fromage, ainsi qu'au distributeur du fromage (un supermarché de Balma), et au fabricant», raconte-t-il au journal La Dépêche.

Un peu dépité, Mickaël n’a pas encore effectué les démarches conseillées par la DDPP. Mais il n’a pas oublié de conserver dans son réfrigérateur l’énigmatique bout de fromage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités