En direct
A suivre

Tunnel sous la Manche : le trafic a repris après un incendie

Une navette fret entre dans le tunnel sous la Manche à Coquelles, près de Calais, le 1er juillet 2010 [Denis Charlet / AFP/Archives] Une navette fret entre dans le tunnel sous la Manche à Coquelles, près de Calais, le 1er juillet 2010 [Denis Charlet / AFP/Archives]

 

Le trafic dans le tunnel sous la Manche a repris jeudi à 16H00 après une interruption de deux heures, à la suite d'un incendie sur une navette fret dans le sens Grande-Bretagne/France qui n'a pas fait de blessés.

"Le trafic reprend à 16H00, une heure plus tôt que nos premières anticipations. Les premiers Eurostar auxquels on donne la priorité vont redémarrer maintenant, à 16H00. Le trafic a été interrompu deux heures", a indiqué à l'AFP Yves Szrama, directeur de la communication opérationnelle d'Eurotunnel.

Peu après 14H00, des "émanations de fumée" avaient été détectées dans le tunnel, alors que la navette fret transportant 29 camions était à environ sept kilomètres de la sortie, a-t-on précisé de même source.

"Le convoi a été conduit à l'extérieur du tunnel, sur une voie d'urgence, où il était attendu par les sapeurs-pompiers", selon M. Szrama.

"Un seul camion et sa cargaison ont été détruits" par l'incendie, qui a été "maîtrisé vers 14H30 et éteint à 14H50", a déclaré M. Szrama.

Aucune des 36 personnes se trouvant à bord -chauffeurs routiers et membres d'équipage- n'a été blessée, a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités