Triple meurtre à Vienne : le père recherché, deux des trois corps autopsiés aujourd'hui

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Des policiers près de l'immeuble où un bébé et un enfant ont été retrouvés morts dans un réfrigérateur, le 15 novembre 2012 à Vienne [Jeff Pachoud / AFP]

Les autopsies d'une mère et de ses deux petites filles de trois mois et cinq ans, retrouvées mortes à Vienne (Isère), devaient débuter vendredi, tandis que les enquêteurs recherchaient activement le compagnon tunisien de la mère.

"Les autopsies vont commencer aujourd'hui, au moins pour deux victimes", la mère retrouvée en sang derrière le canapé de son appartement et le bébé de trois mois, découvert dans le réfrigérateur, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le corps de la troisième victime, une fillette de cinq ans, ayant été congelé, son autopsie pourrait intervenir plus tard, a précisé cette source à l'AFP.

Des voitures de police devant l'immeuble où ont été retrouvés morts une mère et ses deux enfants à Vienne, le 15 novembre 2012 [Jeff Pachoud / AFP]
 [Jeff Pachoud / AFP]
 

Le compagnon de la mère et père du bébé de trois mois, déjà condamné pour violences conjugales, était activement recherché vendredi. Selon RTL, il a été géolocalisé en Italie grâce à son téléphone portable, ce que n'a pas souhaité confirmer la source interrogée par l'AFP.

Celle-ci a insisté sur le fait que toutes les pistes restaient envisagées. "Il faut se méfier des raccourcis", en raison des antécédents de violences conjugales de cet homme de 26 ans, a insisté cette source.

En mai 2012, il avait été condamné pour des violences sur la victime à quatre mois de prison avec sursis.

"Est-ce qu'il y a eu conflit ? Cela ne veut pas dire qu'il est l'auteur. On est en train d'entendre l'entourage pour tenter de cerner l'ambiance qui régnait", a-t-il encore dit.

Les policiers avaient découvert les victimes jeudi matin, alertés par la grand-mère maternelle, inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis le début de la semaine.

 
BLOCKED

 

Et sur DirectMatin.fr :

Deux enfants retrouvés morts dans un frigo, leur mère gisant à côté