En direct
A suivre

Charlie Hebdo : nouvelle polémique en vue

Charb, le directeur de Charlie Hebdo Charb, le directeur de Charlie Hebdo[FRED DUFOUR / AFP]

Consacrée à la prise de position de l'Eglise catholique et de Monseigneur Vingt-Trois sur le mariage gay, la prochaine "Une" de l'hebdomadaire satirique devrait déclencher une nouvelle controverse.

Titrée "Monseigneur Vingt-Trois a trois papas", elle représente Dieu le Père sodomisé par Jésus, lui-même sodomisé par l'Esprit Saint représenté par un triangle.

Cette "Une" fait suite aux propos tenus samedi à Lourdes par l'archevêque de Paris dans lesquel il faisait part de son opposition au projet de "mariage pour tous". "Une vision de l’être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants" avait-il notamment déclaré.

Mardi matin, l'épiscopat toujours réuni à Lourdes pour l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France, n'a pas tenu à réagir à cette caricature malgré les interrogations des journalistes présents sur place.

Cette nouvelle polémique annoncée intervient près de deux mois après la publication d'une autre caricature visant l'Islam, qui rebondissait sur la diffusion du film "Innocence of Muslims" sur YouTube.

Lire aussi sur DirectMatin.fr

Mariage gay : les évêques refusent toute récupération

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités