En direct
A suivre

Un local du PS vandalisé à Besançon

Le logo du PS au congrès de Toulouse [Eric Cabanis / AFP/Archives] Le logo du PS au congrès de Toulouse [Eric Cabanis / AFP/Archives]

Le local du Parti socialiste à Besançon, situé en centre-ville, a été la cible de dégradations et de graffitis dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de la fédération PS du Doubs.

Trois vitres ont été brisées à l'aide de pavés et les inscriptions "Stop Ayrault porc" et un symbole anarchiste ont notamment été tagués à la bombe rouge sur la façade du local, a indiqué le premier secrétaire de la fédération socialiste du Doubs, Nicolas Bodin.

Il a estimé les dégâts à environ 2.000 euros, précisant que le PS porterait plainte pour dégradations.

"A chaque fois qu'on s'attaque à un parti politique, qu'il soit de droite ou de gauche, on affaiblit la démocratie", a-t-il déclaré à l'AFP.

Dans un communiqué, le maire socialiste de la ville, Jean-Louis Fousseret, a fait part de son "indignation" et de sa "colère face à ces actes tout aussi stupides que lâches".

Début octobre, le local UMP de la ville avait lui aussi été la cible de dégradations. Le secrétaire départemental de l'UMP du Doubs avait alors réclamé l'installation d'un système de vidéo-surveillance devant sa permanence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités