En direct
A suivre

Les radars décrochent le jackpot

Les recettes générées par les radars routiers devrait atteindre un niveau record en 2012, entre 675 et 700 millions d'euros, contre 639 millions en 2011, selon des estimations de l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai) citée vendredi par Les Echos.[ARCHIVES AFP]

Les 2 000 et quelques radars fixes placés sur les routes de France ne chôment pas, bien au contraire.

Les excès de vitesse enregistrés par les boîtiers automatiques ont bondi de 14,3 % entre janvier et août dernier par rapport à la même période en 2011, selon des chiffres confirmés hier par l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai).

Au total, durant ces six mois, ce sont pas moins de 13,81 millions d’infractions à la vitesse autorisée qui ont été comptabilisées, contre 12,09 millions l’année précédente. Avec une "mention spéciale" pour le 21 juillet dernier. Ce samedi-là, jour de chassé-croisé estival, les radars ont flashé plus de 100 000 fois, un record.

130 000 flashs pour un seul appareil

La palme de l’appareil le plus actif revient à celui de Saint-Avertin (Indre-et-Loire), sur l’A10, avec plus de 130 000 flashs au compteur depuis le début de l’année. Un résultat logique sachant que 9 des 10 automates les plus «performants» de France sont placés sur les autoroutes.

Face à ce mauvais comportement des automobilistes, l’Intérieur invoque, d’après Le Figaro, les mathématiques. Selon le ministère, cette hausse des infractions est simplement due à l’augmentation actuelle du nombre de radars placés le long des routes.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Les radars intelligents débarquent

Le ras-le-bol des victimes de PV injustifiés

Un nouveau type de radar en service

Radars  : 2012, une année de recettes record

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités