En direct
A suivre

La jeune Anglaise retrouvée

Megan Stammers avait disparu avec son professeur Megan Stammers avait disparu avec son professeur[AFP PHOTO / SUSSEX POLICE]

Selon la police, la jeune Anglaise en fugue avec son professeur a été retrouvée à Bordeaux. L'enseignant a été placé en garde à vue. 

Cette adolescente âgée de 15 ans avait fui l’Angleterre le 20 sptembre avec son professeur de mathématiques, marié et âgé de 30 ans la semaine dernière. Un mandat d'arrêt européen avait été émis contre lui. 

"On a retrouvé le couple sur la voie publique dans le centre de Bordeaux" a-t-on appris auprès de la police judiciaire. La jeune fille est en "bonne santé". 

L'adolescente et l'enseignant avaient été observés main dans la main, durant la traversée entre Douvres et Calais à bord d'un ferry par des  caméras de surveillance.

Au Royaume-Uni, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Elle est de 15 ans en France où il existe cependant "un délit d'atteinte sexuelle sans violence sur mineur de plus de 15 ans en abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".

"Je me moque de savoir ce que tu as fait ou ce que tu es en train de faire, j’ai juste besoin de savoir que tu vas bien et que tu es en sécurité" déclarait en conférence de presse Danielle Wilson, la mère de l’adolescente.

L’enseignant, marié l’année dernière, aurait eu un réel coup de foudre pour Megan Stammers. Il tenait un blog dans lequel il a écrit : "Je suis accro à toi comme à de l’héroïne". Il évoque également un "dilemme moral" face à son aventure avec son élève. "Comment devons-nous, comment devrions-nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable ?" ajoutait-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités