Avignon : un homme meurt dans des circonstances floues

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
L'homme a été blessé par arme à feu puis percuté par une voiture.
L'homme a été blessé par arme à feu puis percuté par une voiture. (Photo d'illustration)[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme d'une trentaine d'années est décédé samedi soir à Avignon après avoir été blessé dans des circonstances encore floues puis percuté par une voiture près du parc des expositions de la ville où se déroulait un concert de rap, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Selon les pompiers, l'homme a d'abord été blessé par arme à feu avant d'être percuté par une voiture.

Les pompiers ont tenté en vain de réanimer la victime, décédée vers 23H00.

De son côté, le commandant Josiane Perasse, chargée de la communication au commissariat d'Avignon a fait état de la présence d'un "orifice" sur le corps de la victime tout en soulignant que seule l'autopsie, qui aura lieu lundi, pourra dire s'il s'agit d'une blessure par arme à feu.

Une source proche de l'enquête confirme la présence d'un "orifice suspect" mais indique que personne n'a entendu de coup de feu et que les médecins n'étaient pas en mesure de dire s'il s'agissait d'une blessure causée par une balle, une arme blanche ou le choc avec la voiture.

Selon la même source, des rappeurs se trouvaient dans la voiture qui a percuté l'homme. Ils cherchaient à quitter rapidement les lieux après que le concert eut été perturbé par une bagarre entre bandes rivales.

L'enquête a été confiée à l'antenne d'Avignon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.

Contacté dimanche matin, le parquet d'Avignon confirmait qu'un jeune homme avait été tué la veille mais pas les circonstances de sa mort.