En direct
A suivre

4 jeunes tués dans un accident de la route

Photo d'illustration. Photo d'illustration.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Quatre jeunes ont trouvé la mort dimanche matin après que leur véhicule a violemment percuté un mur à Landéan, près de Fougères (Ille-et-Vilaine), et un autre occupant du véhicule est grièvement blessé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'accident s'est produit vers 09H00 en agglomération, au sortir d'une longue ligne droite, a précisé cette source.

Les passagers assis à l'arrière, deux hommes et une femme, ont été tués sur le coup. Le conducteur et le passager avant ont été transportés au CHU Pontchaillou de Rennes dans un état grave. Le passager y est décédé dans l'après-midi.

Les victimes, originaires de la région de Rennes, sont toutes âgées d'une vingtaine d'années, selon la gendarmerie.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances de l'accident et notamment si une alcoolisation, éventuellement consécutive à une nuit blanche, a pu jouer un rôle dans le drame. Selon le site internet du quotidien Ouest France, les victimes revenaient d'un anniversaire dans la Manche.

Par ailleurs, quatre personnes ont trouvé la mort dans deux accidents de la route en Vendée dans la nuit de samedi à dimanche.

Un jeune de 16 ans et un autre de 15 ans ont été tués près de Challans, dans un choc frontal qui a également fait trois blessés, dont un grave. Un autre accident, à Saint-Martin-des-Noyers, près des Essarts, a coûté la vie à un conducteur et à sa passagère, qui est décédée à l'hôpital.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités