Un enfant roué de coups par des vigiles pour le vol d'un Kinder

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Supermarché. Illustration
L'enfant a été tabassé par des vigiles après un vol à l'étalage.[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Deux agents de sécurité d'un supermarché de Toulouse ont été interpellés pour avoir frappé violemment un enfant qui avait volé une barre chocolatée, rapporte aujourd'hui le journal La Dépêche.

L'affaire remonte au printemps dernier mais a été révélée seulement aujourd'hui.

L'enfant, âgé de 12 ans, qui venait de dérober un Kinder Bueno est repéré par les vigiles du supermarché. Interpellé à la sortie du magasin, ces derniers l'emmènent dans une salle de repos. Le jeune garçon est alors tabassé pendant quatre minutes par les deux agents de sécurité. "Il essuie des coups de poing, il est violemment projeté contre un mur mais aussi étranglé sur une table", décrit La Dépêche.

Une plainte plusieurs mois après

Libéré, l'enfant rentre chez lui et se voit prescrire par le médecin un jour d'interruption temporaire de travail. Mais, traumatisé, il ne dévoile pas l'identité de ses agresseurs.

Plusieurs mois après les faits, la famille du garçon a déposé plainte au commissariat de police. Lors de leur enquête, les policiers recueillent le témoignage crucial d'un employé du supermarché choqué par le visionnage d'une cassette de vidéosurveillance.

Interpellés et placés en garde à vue, les deux vigiles, âgés de 43 et 45 ans ont reconnu les faits et ont expliqué avoir dérapé en raison du grand nombre de vols à l'étalage.

Les deux hommes devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Toulouse en février.

Et toujours sur DirectMatin.fr

Un Kinder surprise pour filles fait polémique