En direct
A suivre

"Nuit bleue" à Ajaccio et Bastia : six supermarchés plastiqués

Au moins six supermarchés ont été plastiqués dans la nuit de dimanche à lundi en Corse. [AFP] Au moins six supermarchés ont été plastiqués dans la nuit de dimanche à lundi en Corse. [AFP]

Au moins six supermarchés ont été plastiqués dans la nuit de dimanche à lundi en Corse, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Quatre établissements de l'enseigne Leclerc ont été visés vers 01H00, l'un à Ajaccio et les trois autres en Haute-Corse (Bastia, Saint-Florent et Alistro).

Les autres magasins visés sont le Géant Casino et un magasin d'articles de sports Décathlon d'Ajaccio, tous deux situés en périphérie.

L'entrée du magasin Leclerc d'Ajaccio, proche du centre ville, a été détruite par une charge explosive, mais les dégâts ne semblent pas très importants, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Les investigations étaient en cours dans la nuit ainsi que l'évaluation des dégâts. Aucune indication n'a été fournie sur d'éventuelles victimes.

Ces attentats n'ont pas été revendiqués.

Des périmètres de sécurité ont été établis par la police et la gendarmerie autour des magasins visés et des équipes de démineurs se sont rendus sur place, de même que des représentants des parquets d'Ajaccio et de Bastia et à Ajaccio le coordonnateur des forces de sécurité, Jean-François Lelièvre.

La Corse est la région de France qui possède le plus grand nombre de supermarchés par rapport à sa population de 306.000 habitants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités