En direct
A suivre

Stupeur au camping où séjournait la famille

Les vacanciers du camping de Haute-Savoie où séjournait une famille britannique visée par une fusillade ayant fait quatre morts et une blessée grave se disaient "choqués" jeudi matin. [AFP] Les vacanciers du camping de Haute-Savoie où séjournait une famille britannique visée par une fusillade ayant fait quatre morts et une blessée grave se disaient "choqués" jeudi matin. [AFP]

Les vacanciers du camping de Haute-Savoie où séjournait une famille britannique visée par une fusillade ayant fait quatre morts et une blessée grave se disaient "choqués" jeudi matin.

A l'entrée du camping Le Solitaire du lac, situé au bord du lac d'Annecy sur la commune de Saint-Jorioz, les campeurs étaient assaillis par une vingtaine de journalistes pendant que le propriétaire des lieux montait la garde à l'entrée.

"Tous ceux à qui nous avons parlé étaient choqués, Français, Britanniques, Allemands", a décrit Petra Kroon, une campeuse néerlandaise.

"Ils étaient dans une caravane blanche avec une tente rouge sur le devant", a-t-elle ajouté, en précisant que "la mère avait la peau mate et de longs cheveux noirs".

Les fillettes étaient brunes et portaient "des couettes", selon une autre campeuse qui a voulu garder l'anonymat. Elle a expliqué que la famille séjournait depuis "3, 4 jours" dans le camping 3 étoiles.

Mercredi en fin après-midi, un cycliste a retrouvé quatre personnes tuées par balles sur un parking forestier de la commune de Chevaline. Trois corps ont été retrouvés dans une voiture, le quatrième, celui d'un cycliste, gisait à l'avant du véhicule.

Les victimes dans la voiture seraient le père, la mère et la grand-mère d'une famille britannique, selon la gendarmerie.

Deux fillettes ont également été retrouvées. L'une est gravement blessée, l'autre, indemne, est restée prostrée plusieurs heures au fond de la voiture avant d'être découverte.

"C'est épouvantable, c'est dramatique, surtout pour les petites", a réagi Mary-Blanche Sibille, une vacancière originaire de la Drôme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités