En direct
A suivre

Emotion en Grande-Bretagne après la tuerie dans les Alpes françaises

La tuerie d'une famille de vacanciers britanniques sur un parking forestier des Alpes françaises suscitait jeudi l'émotion en Grande-Bretagne, où la presse consacrait ses gros titres à l'affaire.[AFP] La tuerie d'une famille de vacanciers britanniques sur un parking forestier des Alpes françaises suscitait jeudi l'émotion en Grande-Bretagne, où la presse consacrait ses gros titres à l'affaire.[AFP]

La tuerie d'une famille de vacanciers britanniques sur un parking forestier des Alpes françaises suscitait jeudi l'émotion en Grande-Bretagne, où la presse consacrait ses gros titres à l'affaire.

Interrogé dans la matinée, le Foreign Office quant à lui se refusait à confirmer officiellement la nationalité des victimes, qui se trouvaient dans une voiture immatriculée en Grande-Bretagne.

"Tout ce qu'on peut dire, c'est que du personnel de l'ambassade est sur place pour apporter un soutien", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères, refusant de donner des indications sur une participation britannique à l'enquête en France.

Les chaînes d'information en continu, BBC et Sky News, faisaient régulièrement le point avec leurs correspondants sur place, jeudi matin, après la découverte dans la nuit d'une fillette de quatre ans, retrouvée indemne dans la BMW dans laquelle trois autres passagers ont été retrouvés tués par balles.

La découverte de la fillette miraculée était largement relayée jeudi matin sur les sites internet des journaux. L'affaire était à la Une de tous les tabloïdes. Le Daily Mirror, sous le titre "Une famille britannique tuée par balles en France", évoquait un "carjacking" qui aurait mal tourné. Une hypothèse reprise par plusieurs autres publications, notamment par le Daily Telegraph, qui évoque des gangs ciblant les touristes circulant en voiture.

Le quotidien affirme que des "centaines de touristes britanniques ont été victimes de tels vols, particulièrement en Espagne mais aussi en France".

Mercredi en fin après-midi, un cycliste a retrouvé quatre personnes tuées par balles sur un parking forestier de la commune de Chevaline en Haute-Savoie (Alpes françaises). Trois corps ont été retrouvés dans une voiture, le quatrième, celui d'un cycliste, gisait à l'avant du véhicule.

Les victimes dans la voiture seraient le père, la mère et la grand-mère d'une famille britannique, selon la gendarmerie.

Deux fillettes ont également été retrouvées. L'une est gravement blessée, l'autre, indemne, est restée prostrée plusieurs heures au fond de la voiture avant d'être découverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités