En direct
A suivre

Merah a-t-il été aidé par sa soeur ?

Mohamed Merah. Mohamed Merah.[FRANCE 2 / AFP]

Six mois après les drames de Toulouse et Montauban, les révélations sur Mohamed Merah se multiplient. La dernière en date explique que la sœur du tueur au scooter l’aurait aidé à détourner l’attention des enquêteurs en la portant sur elle.

Selon les informations de RTL, Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, était connue de la DCRI (Direction Central du Renseingmement Intérieur) avant son frère. Le 19 mars 2010, elle apparait dans une note des services secrets français.

Le document explique que la femme âgée de 34 ans est « fichée » et « adepte d’un islam radical ». A la fin de l’année 2010, elle aurait réservé quatre billets d’avion Paris - Le Caire. Souad Merah aurait même étudié un an avant son frère, le coran dans une école coranique égyptienne.

Enfin, Souad Merah a apporté à Mohamed Merah 1.520 euros lorsqu’il était en prison. Elle lui aurait aussi prêté son téléphone portable pour appeler un agent de la DCRI en novembre 2011.

A l’annonce de ces informations, les avocats des parties civiles ont demandé l’audition de Souah Merah. En attendant, c’est Abdelkader, le frère aîné de Mohamed, qui sera entendu par les juges dans les prochains jours.

 

A lire également :

Nouvelles révélations sur Merah

La DCRI savait pour Merah depuis 2011

Les extraits des enregistrements de Mohamed Merah

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités