En direct
A suivre

Chasse : une balle termine dans la chambre d'une fillette

Des sangliers. Des sangliers. [FREDERICK FLORIN / AFP]

Hier dimanche, aux alentours de 13h10, une fillette a connu une frayeur qu’elle n’est pas prête d’oublier. La balle d’un chasseur de sanglier a traversé la vitre de la fenêtre de sa chambre.

L’incident s’est produit en Dordogne, dans la commune de Chalagnac. Des chasseurs de sanglier qui se trouvaient dans le secteur ont pris pour cible un animal mais l’un d’entre eux a raté sa cible et la balle est venue se loger dans le vitrage de la chambre d’une jeune fille.

Heureusement, l’enfant est indemne, quoique très choquée. Son père, par précaution, l’a conduite au centre hospitalier de Périgueux. Les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Le chasseur incriminé devrait être rapidement entendu tandis que son arme a été saisie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que les distances réglementaires de chasse aient été respectées. Par ailleurs, les documents de chasse du tireur étaient en règle. L’office national de la chasse a néanmoins décidé de se déplacer pour tenter de faire la lumière sur cet incident qui aurait pu très mal tourner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités