Deux femmes foudroyées sur une plage d’Oléron

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Image d'illustration
Image d'illustration[ARIF ALI / AFP]

Deux femmes de 40 et 42 ans ont été foudroyées dimanche 19 août sur une plage de l’île d’Oléron en Charente-Maritime. Les victimes ont été transportées à l’hôpital, l’une dans un état grave.

Le phénomène est rare. Dimanche, vers 14h, un groupe de huit personnes se promène sur la plage de Gautelle, à Saint-George d’Oléron. La foudre frappe et touche les deux femmes qui se trouvent à l’écart du reste des promeneurs.

Les pompiers de Charente-Maritime qui surveillent alors la plage interviennent dans l’instant. L’une des victimes est encore consciente et ressent des fourmillements dans le bras. Elle est transportée en ambulance au centre hospitalier départemental de la Roche-sur-Yon selon un communiqué de la préfecture maritime. La deuxième femme est quant à elle inconsciente lors de l’intervention des sapeurs-pompiers. Elle est hélitreuillée par un hélicoptère Dauphin Guépard Yankee vers le centre de réanimation du même hôpital.

Les autres promeneurs sont examinés sur place et invités à passer des examens complémentaires. Ils sont sous le choc.

Les secours n’arrivent toujours pas à expliquer le phénomène. Il n’y avait pas eu d’annonce d’orage et seuls quelques coups de tonnerre ont été entendus.