Ils volent des chiots et séquestrent la maîtresse

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Un Chihuahua
Un Chihuahua. (Photo d'illustration)[DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Deux jeunes hommes ont été interpellés vendredi soir après avoir volé des chihuahuas puis séquestré dans le coffre de leur voiture la maîtresse des chiens.

L’affaire se déroule à Tence en Haute-Loire. Une femme d’une vingtaine d’années, qui vend une portée de chihuahuas, est accostée par deux jeunes hommes de 17 et 22 ans. Les deux individus tentent alors de voler deux chiots mais la propriétaire s'interpose. Selon la victime, les malfaiteurs l’auraient menacée avec une arme.

Les hommes la forcent ensuite à monter dans le coffre de leur voiture et l’enferment avec les deux chihuahuas. Après quelques minutes de trajet, le véhicule s’arrête et les voleurs libèrent leur victime au bord de la route. La jeune femme ne perd pas de temps et prévient les autorités. Le plan Milan, qui prend effet lors d'enlèvements, est déclenché.

Quelques minutes plus tard, les deux suspects sont appréhendés à bord d’une Golf rouge. Les deux chiots sont retrouvés dans le véhicule.

Les deux hommes, inconnus de la justice avant cet incident, se rendront au palais de justice du Puy-en-Velay cet après-midi. Ils devraient être mis en examen pour séquestration, vol et violences aggravés.