En direct
A suivre

Lot-et-Garonne : une fillette introuvable

Les gendarmes recherchent une fillette de six ans qui a disparu dans le Lot-et-Garonne. Les gendarmes recherchent une fillette de six ans qui a disparu dans le Lot-et-Garonne. [ALAIN JOCARD / AFP]

D'importants moyens sont  engagés depuis hier, dans le Lot-et-Garonne, pour tenter de retrouver une fillette de 6 ans. L'enfant a disparu  en plein coeur de la fête des vins des côtes de Duras vers 18 h 30.

Selon, le quotidien Sud-Ouest, la jeune fille aurait été aperçue pour la dernière fois devant le château des Ducs, accompagnée par le compagnon de sa mère. Cette dernière qui n'était pas présente sur les lieux, reste à l'heure actuelle toujours injoignable.

Selon les premiers éléments, lorsque les gendarmes sont arrivés, l'ami qui avait la garde de l'enfant, aurait changé sensiblement de version, racontant que la maman serait venue récupérer sa fille.

Pas moins de 30 militaires de la compagnie de gendarmerie de Marmande, accompagnés de la section de recherche d'Agen, et de l'équipe cynophile de Villeneuve-sur-Lot (33) ont ratissé la zone de la disparition jusque 22h30 hier soir, appuyés par un hélicoptère.

Les recherches opérationnelles ont été allégées aujourd'hui par la gendarmerie qui oriente désormais son enquête sur le volet judiciaire. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités