En direct
A suivre

Un agriculteur meurt d’un coup de balai à la tête

[PASCAL PAVANI / AFP]

Le drame familial s’est déroulé dans une ferme près de Saint-Nazaire samedi soir. Un agriculteur est décédé après un coup de balai porté à la tête par son gendre.

Les secours, SAMU et pompiers arrivés sur les lieux n’ont rien pu faire. Jean-Yves Colin, 59 ans, est mort peu avant 20h, samedi. Le coup de balai porté à la tête par son gendre, en plein état de furie, lui a été fatal.

Selon le site internet ouestfrance.fr, l’homme, un menuisier de 30 ans, était toujours en garde à vue hier au commissariat de Saint-Nazaire. L’affaire va faire l’objet d’une ouverture d’information devant un juge d’instruction nantais. La ferme, où vivent les parents, leur fille et leur beau-fils était depuis quelque temps le théâtre de tensions familiales.

Samedi, vers 19h une scène conjugale d’une ampleur plus importante qu’à l’habitude a éclatée. Jean-Yves Colin aurait voulu s’interposer. Dans la foulée, le gendre saisit un balai et frappe son beau-père violemment. Un seul coup lui sera fatal. Avant même l’arrivée des résultats de l’autopsie, le vice-procureur de Saint-Nazaire, Jean-Marie Blin évoquait « un décès qui découle de la blessure à la tête ».

Une instruction pour homicide volontaire devrait être ouverte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités