Disparition de deux pêcheurs en baie du Mont Saint-Michel

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Vue du Mont Saint-Michel
Une vue du Mont Saint-Michel.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Des recherches ont été entreprises pour retrouver deux hommes de 51 et 40 ans disparus après avoir quitté le port du Vivier-sur-Mer (Ille-et-Vilaine), près de Cancale, vendredi matin à bord d'une embarcation à moteur de 4 mètres de long pour pêcher, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture maritime de Brest.

L'alerte a été donnée vendredi soir peu après 23H00 au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross-Corsen) par des proches inquiets d'être sans nouvelles des deux hommes qui devaient pêcher à marée basse sur un banc de sable de la baie du Mont Saint-Michel.

Un hélicopère de la sécurité civile Dragon 50 de Granville (Manche) et une vedette SNSM de Cancale ont entamé peu après 23H30 les recherches en mer qui se sont terminées samedi peu avant 4H00 pour reprendre à 6H30 avec l'avion Air Search One, basé sur l'île anglo-normande de Guernesey.

Les deux disparus résidaient dans la région, selon la préfecture maritime.

De nombreux pêcheurs étaient présents sur les côtes bretonnes en cette fin de semaine en raison de la période des grandes marées (coefficient 99 vendredi).