Enquête ouverte sur une escroquerie visant des stars

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Des billets de banque[AFP/Archives]

Le parquet de Paris a ouvert en juin une information judiciaire visant un banquier soupçonné d'avoir escroqué douze personnes, en particulier des stars du show-biz, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Une enquête avait été ouverte à la suite du dépôt d'une plainte pour escroquerie déposée en mars 2011 par l'établissement bancaire Neuflize, après que celui-ci eut constaté des "faits délictueux" de la part d'un gestionnaire de compte et qui "porteraient sur plus de 5 millions d'euros".

Selon le quotidien Le Parisien, l'arnaque faite par le gestionnaire au détriment des douze personnes durait depuis plus de dix ans. Elle consistait, selon le journal, à prêter à de riches clients de l'argent emprunté à d'autres.

Selon Le Parisien, le réalisateur Alexandre Arcady, le comédien Olivier Martinez ou encore l'actrice Mylène Demongeot figurent parmi les victimes qui ont prêté de l'argent malgré elles. Ces noms n'ont pas été confirmés de source judiciaire.

Le Parisien indique également qu'une cinquantaine de personnes, toujours dans le show-biz, auraient bénéficié de ces prêts, dont Stéphane Delajoux, ancien chirurgien de Johnny Hallyday, ou l'acteur Samy Naceri.