En direct
A suivre

Des policiers nantais gardaient l'argent des PV

Deux policiers de Nantes ont volé l'argent de PV[DAMIEN MEYER / AFP]

Deux policiers de Nantes viennent d’être condamnés pour avoir gardé l’argent des PV.

OuestFrance.fr révèle aujourd’hui l’information. Le 19 décembre dernier, un ambulancier surpris de ne pas recevoir de quittant pour les 90 € d’amende pour excès de vitesse versés directement à deux policier, se rend au commissariat de Nantes.

Une enquête est alors ouverte à la police judiciaire. Celle-ci lance un appel à victimes dans la presse, permettant de révéler l'affaire au public. 

L’enquête révèle que les deux policiers ont volé l’argent de six PV. Ces amendes s’adressaient le plus souvent à des professionnels de la route, dont le permis de conduire est l’instrument de travail. En payant immédiatement, ils ont pu penser éviter un retrait de points. Un des automobilistes a même été escorté jusqu’au distributeur de billets.

Le jugement du policier et l’adjoint de sécurité qui plaidaient coupable a été rendu hier. Ils ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et 500 € d’amende. Malgré la demande des coupables, cette sentence apparaîtra sur leur casier judiciaire.

De plus, l’adjoint de sécurité a été licencié à l’ouverture de l’enquête. Une révocation a été demandée en conseil de discipline pour le policier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités