L'A6 coupée après un accident, jusqu'à 187 km de bouchons en France

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
L'autoroute A6 a été coupée samedi matin à la circulation en Côte-d'Or pendant près de deux heures dans le sens Paris-Lyon à la suite d'un accident, tandis que Bison Futé a recensé jusqu'à 187 km de bouchons en cette journée de chassé-croisé des vacanciers.[AFP/Archives]

L'autoroute A6 a été coupée samedi matin à la circulation en Côte-d'Or pendant près de deux heures dans le sens Paris-Lyon à la suite d'un accident, tandis que Bison Futé a recensé jusqu'à 187 km de bouchons en cette journée de chassé-croisé des vacanciers.

Ce pic de 187 km d'embouteillages a été atteint à 13H30, et la tendance était depuis à la baisse, a précisé Bison Futé.

Les accès et retours des stations de l'Oisans et du Vercors ont notamment été encombrés, en cette journée classée orange dans le sens des retours au niveau national, et rouge en région Rhône-Alpes.

Dans le sens des départs, la journée est classée verte au niveau national et rouge en région Rhône-Alpes.

Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de desserte des Alpes jusqu'à 18H00 samedi dans le sens des départs, et jusqu'à 17H00 dans celui des retours.

L'important carambolage en Côte-d'Or, qui a impliqué un poids lourd transportant du courrier et 14 voitures, s'est produit vers 8H20 à la hauteur de Savigny-lès-Beaune, alors que le brouillard perturbait la circulation, ont indiqué les gendarmes.

L'accident a fait un blessé grave, un enfant de 3 ans (BIEN: 3 ans), et 15 blessés légers, selon un bilan définitif des pompiers.

Des déviations ont été mises en place en amont de l'accident. Une voie a été réouverte à la circulation peu après 10H00, puis l'ensemble des voies une heure après. Plusieurs kilomètres de bouchons s'étaient formés en amont.

Dans le sens inverse sud-nord de l'A6, deux voitures sont entrées en collision à 9H45 sur la commune de Courcelles-lès-Semur (Côte-d'Or). Cinq blessés légers ont été recensés par les pompiers. Une voie a été neutralisée durant plus d'une heure, provoquant des ralentissements à ce niveau-là également.

Les vacances scolaires de la zone C (Paris, Bordeaux...) touchent à leur fin. Les vacanciers de la zone B (Aix-Marseille, Dijon, Lille, Orléans, Strasbourg...) ont encore une semaine de congés.

La journée de dimanche est classée verte au niveau national.