En direct
A suivre

Pour maigrir, prenez le métro

Photo d'illustration.[Wikicommons / Clicsouris]

Selon une récente étude parue dans le British Medical Journal, les personnes qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail afficheraient quelques kilos supplémentaires sur la balance par rapport aux adeptes de la marche à pied, du vélo ou des transports en commun.

 

 

Les conclusions de l'étude publiée le 19 août dernier dans le British Medical Journal confirment les bienfaits de l'activité physique pour prévenir l'obésité. Plus surprenant, elles montrent que les transports en commun sont également bénéfiques.

Selon cette étude, les femmes prenant les transports, marchant ou circulant à vélo chaque jour pour se rendre sur leur lieu de travail pèsent en moyenne 2,5 kilos de moins que celles qui utilisent leur voiture.

Même son de cloche du côté des hommes. Ceux qui n'utilisent pas leur automobile affichent 3 kilos de moins en moyenne sur la balance.

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs de la London School of Hygiene & Tropical Medicine et de l'University College de Londres se sont penchés sur l'indice de masse corporelle (IMC), calculé en fonction de la taille et du poids, et le taux de graisse de 7.534 personnes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités