En direct
A suivre

Nice-Metz, en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Malgré une kyrielle d'éléments en leur faveur, les Niçois devront aborder ce match avec tout le sérieux et l'exigence qu'il nécessite.[VALERY HACHE / AFP]

Nice accueille Metz dimanche 15 janvier dans le cadre de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 à partir de 15h.

Débarassés des coupes nationales et de la Ligue Europa, les Aiglons amorcent cette deuxième partie de saison avec un atout de poids sur ses principaux concurrents dans la course au titre, Monaco et le PSG. Là où les deux derniers clubs français engagés en Ligue des Champions, par ailleurs toujours en course en Coupe de France et Coupe de la Ligue, vont être confrontés tôt ou tard à un évitable turnover de leur effectif, Lucien Favre n'aura aucun mal à polariser l'attention des meilleurs éléments de son effectif sur les dix-neuf dernières journées de Ligue 1.

A lire aussi : Légende du football japonais, Kazuyoshi Miura prolonge son contrat à 49 ans

Super Mario suspendu

Le déplacement risqué de Paris à Rennes, défait une seule fois à domicile, et le derby bouillant que s'apprête à disputer le club princier au Vélodrome, peuvent être l'occasion pour Nice d'opérer un premier écart significatif dès cette 20e journée. D'autant que Metz semble faire figure de proie idéale pour mettre de nouveau en lumière les progrès accomplis par le trouble-fête de cette saison. En Lorraine, les promesses entrevues aux mois d'août et septembre, ont cédé la place à la sinistrose. Le 19e de Ligue 1 n'a plus gagné un match depuis le 19 novembre à Toulouse (2-1) et traîne comme un boulet la bêtise d'une frange de ses supporters qui s'est traduite par l'arrêt du match à domicile face à Lyon, le 3 décembre dernier.

Malgré une kyrielle d'éléments en leur faveur, les Niçois devront aborder ce match avec tout le sérieux et l'exigence qu'il nécessite. D'autant qu'ils devront se passer des services de leur buteur Mario Balotelli, absent en raison de sa suspension résultant du carton reçu lors de la fin de match houleuse à Bordeaux (19e journée). Blessés, le gardien Yoan Cardinale et Younès Belhanda feront aussi l'impasse sur la rencontre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités