En direct
A suivre

PSG-Bordeaux en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Alphonse Areola aura envie de confirmer face à Bordeaux sa bonne prestation contre Ludogorets. [Manuel Blondeau/Icon Sport]

Le Paris Saint-Germain affronte Bordeaux samedi 1er octobre pour le compte de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct à partir de 17h sur Canal+ Sport. 

Après s'être relancé en Ligue des Champions face au club bulgare de Ludogorets (3-1), le PSG entend en faire de même en championnat, où il reste sur une défaite à Toulouse (0-2). Devant le public du Parc des Princes, tout autre résultat qu'une victoire contre Bordeaux risquerait en effet de replonger le club parisien dans le doute, et de l'éloigner un peu plus de la première place, détenue pour l'instant par l'OGC Nice, qui compte déja quatre points d'avance sur Paris. 

A lire aussi : EN IMAGES : les compagnes des joueurs du PSG

Hatem Ben Arfa dans le groupe

Le PSG a des raisons d'aborder cette rencontre de manière optimiste. Edinson Cavani, auteur d'un doublé mercredi, est en pleine confiance, comme son jeune gardien Alphonse Areola, qui a arrêté un penalty et pourrait être retenu en Equipe de France par Didier Deschamps. Surtout, le malaise autour d'Hatem Ben Arfa, laissé en tribunes quatre rencontres d'affilée par Unai Emery, pourrait se dissiper. Le joueur a fait preuve d'un bon état d'esprit à l'entraînement, récompensé par un retour dans le groupe. S'il ne devrait pas être titulaire face aux Girondins, ont devrait le voir fouler la pelouse du Parc des Princes en cours de rencontre. En revanche, Serge Aurier sera suspendu après son carton rouge face au TFC. 

Mais le Paris Saint-Germain ne devra pas sous-estimer son adversaire. Bordeaux réalise en effet un début de saison intéressant, et talonne les parisiens à la cinquième place, comptant le même nombre de points (13). L'arrivée à l'intersaison du nouvel entraîneur Joeclyn Gourvennec a semble-t-il fait du bien au club, tout comme les recrues, au premier rang desquelles l'international Jérémy Menez, dont les prestations sont de plus en plus solides. 

L'ancien joueur du PSG (2011-2014) est ainsi particulièrement impatient de retrouver son ancien club. «C’est un match particulier pour moi. J’ai passé de belles années au PSG. Je suis né en région parisienne. Retourner au Parc aura forcément une saveur particulière. Il n’y a jamais de bon moment pour affronter le PSG. (...) Sur un match, on ne sait pas à l’avance ce qui peut arriver. Après, il ne faut pas se voiler la face, ce sera très compliqué. On peut s’attendre à tout». Les Parisiens sont avertis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités