En direct
A suivre

Combien va gagner Thierry Henry avec la sélection belge ?

Thierry Henry touchera 8.000 euros par mois, loin de ses émoluments de consultant sur Sky Sport[GLYN KIRK / AFP]

A la surprise générale, Thierry Henry a été nommé, vendredi 25 août, deuxième entraîneur adjoint de la sélection belge de football aux côtés de Roberto Martinez.

Un choix surpenant qui n'a pas été dicté par l'argent puisque l'ancien joueur d'Arsenal touchera un salaire moins important que ses émoluments actuels de consultant pour Sky Sports. La chaîne britannique lui verse un salaire annuel de six millions d'euros par an. Une somme conséquente qui fait de lui le consultant le mieux payé du monde.

Or, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France ne touchera «que» 100.000 euros par an dans l'excercice de ses nouvelles fonctions soit 8.000 euros par mois, rapportent les médias belges. 

A lire aussi : Thierry Henry devient entraîneur-adjoint de la Belgique 

Une aubaine pour la sélection belge et son entraîneur principal, Roberto Martinez, qui compte beaucoup sur l'expérience de l'ancien numéro 9 de l'équipe de France pour hisser les «Diables Rouges» au sommet.

«C'est quelqu'un qui sait comment développer une mentalité collective, comment travailler en groupe pour gagner», a commenté Roberto Martinez. «Il a été champion du monde en 1998, il a l'expérience pour accomplir de grandes choses», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités