En direct
A suivre

Paul Pogba à Manchester United, c'est officiel

"Je suis impatient d'apporter ma contribution à l'équipe", a souligné le Français. [FRANCK FIFE / AFP]

Le club anglais de Manchester United a confirmé mardi la signature du Français Paul Pogba, un transfert record estimé par la presse à 110 millions d'euros, ce qui fait de l'ancien Turinois le joueur le plus cher de l'histoire.

Pogba, 23 ans, était arrivé lundi dans le nord de l'Angleterre pour se rendre au centre d'entraînement de Manchester United et y effectuer ses tests physiques. Son ancien club, la Juventus Turin, avait donné son feu vert pour que le milieu de terrain tricolore passe sa visite médicale, dernier préalable à la signature de ce contrat et à un retour par la grande porte dans une formation qu'il avait quittée libre en 2012.

Pogba rejoint donc José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic au sein d'une équipe qui fait déjà rêver et sera la grande attraction de la Premier League cette saison. "Je suis ravi de rejoindre United. ca a toujours été un club avec une place spéciale dans mon coeur", a déclaré le joueur sur le site de ManU. "Je pense que le temps est venu de revenir à Old Trafford (...). Je suis impatient d'apporter ma contribution à l'équipe".

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

En attendant l'arrivée du tout frais vice-champion d'Europe avec les Bleus (38 sélections, 6 buts), ManU a déjà marqué les esprits en s'offrant dimanche le champion d'Angleterre Leicester (2-1) sur une inspiration du géant suédois lors du Community Schield. A Manchester, l'issue de la transaction ne faisait aucun doute. Mourinho avait déjà mis de côté les précautions oratoires d'usage pour lancer au micro de BT : "Enfin, nous l'avons".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités