En direct
A suivre

Combien vont toucher les joueurs de l'équipe de France s'ils gagnent l'Euro 2016 ?

Les Bleus peuvent être contents : ils sont assurés de toucher au moins 210.000 euros de primes chacun. [Icon Sport ]

S'ils l'emportaient en finale de l'Euro 2016 face au Portugal, les joueurs de l'équipe de France pourront partir en vacances l'esprit léger et les poches pleines. 

Avant le début de la compétition, ils avaient négocié une jolie prime en cas de victoire finale : 300.000 euros pour chacun des 23 bleus, y compris ceux qui n'auront pas joué du tout. Les discussions avaient été menées par le capitaine Hugo Lloris et le milieu de terrain Blaise Matuidi. «L'habitude de la Fédération est de reverser 30% de la somme donnée par l'UEFA ou la Fifa, selon les compétitions», a précisé le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. 

A lire aussi : Euro 2016 : les meilleurs détournements de la glissade de Griezmann

Une prime de 210.000 euros minimum pour les Bleus

Les Bleus sont d'ores étaient déja assurés de toucher 210.000 euros chacun depuis leur victoire face à l'Islande. En battant l'Allemagne jeudi, ils se sont assurés de toucher 250.000 euros, et donc à 50.000 euros de plus, soit 300.000 euros, s'ils remportent la compétition ce dimanche. En revanche, ils seraient repartis bredouilles s'ils n'avaient pas passé le cap des huitièmes de finale. 

Si les sommes évoquées sont conséquentes, elles se situent toutefois à une échelle bien inférieure à celle que les joueurs connaissent au sein des grands clubs européens dans lesquels ils évoluent. Les joueurs du PSG, qui n'ont pourtant pas remporté de coupe d'Europe, ont ainsi touché près de 800.000 euros de primes de victoire individuelles la saison dernière.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités