En direct
A suivre

Vidéo : Eric Cantona se porte candidat au poste de sélectionneur de l'Angleterre

Eric Cantona toute une série de promesses qui ressemblent fortement à des critiques. [Capture vidéo Twitter / @Eurosport_FR]

Dans une vidéo publiée vendredi 1er juillet, l'ancien international français Eric Cantona pose sa candidature au poste de sélectionneur de l'équipe de football d'Angleterre.

Huit jours après une autre vidéo dans laquelle il apparaissait torse nu et complètement déchaîné en chantant «Will Grigg's on fire», Eric Cantona revient dans une nouvelle vidéo hilarante pour proposer ses services à la fédération anglaise de football après la démission de Roy Hogdson. Une démission consécutive à la défaite des Anglais face à l'Islande pendant l'Euro 2016.

A lire aussi : Vidéo : Eric Cantona reprend à sa façon "Will Grigg's on Fire"

La légende de Manchester United - et actuel consultant pour Eurosport - apparaît pour l'occasion paré du maillot de l'équipe nationale anglaise. Il présente son «programme électoral» suivant la célèbre formule de François Hollande «Moi, Président de la République», en la remplaçant par «Moi, sélectionneur de l'Angleterre». 

«Ne plus perdre contre une petite île gelée»

Vient ensuite toute une série de promesses qui ressemblent fortement à des critiques. La première d'entre-elles «je promet tout d'abord de ne plus jamais perdre contre une petite île gelée ou le gardien de but est un réalisateur de films et le coach assistant est dentiste» donne le ton. Puis «King Eric» promet de prier les Dieux du football afin qu'ils arrêtent la malédiction des gardiens de but anglais ou encore de ne plus faire tirer les corner à Harry Kane.

Et après le référendum de la semaine dernière où la majorité des Britanniques se sont prononcés pour un Brexit, Eric Cantona propose même de lancer un nouveau référendum en donnant le choix entre un #CantoYes et un #CantoNo pour connaître l'avis des fans de football anglais sur sa candidature.

Pour terminer, le buteur français offre un autre argument de choc en soulignant que son année de naissance, 1966, coïncide avec le seul Mondial remporté par les Anglais. Bien sûr, le ton hilarant et le second degré employés dans la vidéo indiquent que la candidature d'Eric Cantona n'est qu'une plaisanterie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités