En direct
A suivre

Euro 2016 : le sélectionneur russe limogé

Juste après l'élimination de son équipe en phase de poule, il avait annoncé qu'il allait laisser un autre sélectionneur préparer la sélection russe en vue du Mondial 2018 à domicile.[Handout / UEFA / AFP]

Le sélectionneur de la Russie Leonid Sloutski a été officiellement limogé après la débâcle à l'Euro 2016 où ses joueurs ont été éliminés dès le premier tour après avoir terminé derniers de leur groupe.

Tout en remerciant Sloutski pour avoir permis la qualification de la Russie pour la phase finale de l'Euro, la Fédération explique avoir mis «un terme à la coopération» avec le sélectionneur. La Fédération n'a mentionné jeudi aucun nom ni aucune date pour son remplacement.

A lire aussi : Euro 2016 : Alexandre Chpryguine de nouveau expulsé

Juste après l'élimination, le soir de la défaite contre le pays-de-Galles (3-0) le 20 juin, Sloutski avait annoncé qu'il allait laisser un autre sélectionneur préparer la sélection russe en vue du Mondial 2018 à domicile. Un départ confirmé cinq jours plus tard par le ministre des sports et président de la Fédération russe de football Vitali Moutko.

En France, la Russie a vécu un Euro difficile sur le terrain (match nul contre l'Angleterre 1-1, puis deux défaites contre la Slovaquie 2-1 et le pays de Galles 3-0), et en dehors en raison de la violence de ses hooligans.

Sloutski, qui entraîne également le CSKA Moscou, avait été nommé à la tête de la sélection russe en août dernier après le limogeage de l'Italien Fabio Capello et avait permis à la Russie de se qualifier pour l'Euro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités