En direct
A suivre

Vidéo : Eric Cantona reprend à sa façon "Will Grigg’s on Fire"

Eric Cantona, réinterprétant «Will Grigg's on Fire». Eric Cantona, réinterprétant «Will Grigg's on Fire». [[Capture d'écran Twitter / @EurosportUK]]

Dans une vidéo parodique, l'ancien international français Eric Cantona reprend la chanson «Will Grigg's on Fire», devenu l'hymne officieux de l'Euro 2016.

Ce chant des supporters nord-irlandais à la gloire de leur attaquant Will Grigg, qui est une reprise de «Freed from Desire» de la chanteuse italienne Gala, a donc inspiré l'ancien footballeur de 50 ans reconverti depuis plusieurs années dans le monde artistique. 

A lire aussi : «Will Grigg's on fire» : la chanteuse Gala heureuse que sa chanson soit devenue l'hymne de l'Irlande du Nord

Pelouses «champs de patates» et Brexit

Mais avant de pousser la chansonnette, Eric Cantona, chemise ouverte et canne à la main, se lance dans un discours enflammé dans lequel il n'hésite pas à critiquer notamment l'état «déplorable» des pelouses des stades français. «Il y a tout à faire avec la qualité des terrains de football à l'Euro», explique-t-il non sans humour. «Pour un pays qui nous a donné les magnifiques jardins de Versailles, c'est une disgrâce.» «Vous invitez toute l'Europe à jouer dans vos stades et la moitié ressemblent à des champs de patates», poursuit-il. «À Lille, c'était tellement mauvais qu'ils ont repeint la pelouse en vert pour la faire paraître meilleure», conclut-il. 

Mais «King Eric», surnom hérité de sa carrière en Premier League à Manchester United, revient également sur le sujet du moment, la victoire du Brexit au référendum, mais toujours d'une façon décalée. «Angleterre, Pays de Galles, Irlande du Nord et la République d'Irlande sont là, annonce-t-il. Aucun signe de Brexit ici à l'Euro. Mes amis de Grande-Bretagne, je suis si triste de vous voir nous quitter. Que vais-je faire sans vous ?». Publiée le samedi 25 juin sur Twitter depuis le compte Eurosport UK, chaîne sur laquelle officie Eric Cantona en tant que consultant, la vidéo de sa prestation a été retweetée plus de 6 000 fois et a généré plus de 5 000 «likes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités