En direct
A suivre

Euro 2016 : Russie-Pays de Galles : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les titulaires gallois face à l’Angleterre lors de la deuxième rencontre de groupe.[PA Images / Icon Sport]

Ce match est celui de la dernière chance pour les Russes qui peuvent encore espérer la qualification. La rencontre se tient lundi 20 juin au Stadium de Toulouse et sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 2.

La Russie passe pour le moment totalement à coté de sa compétition. Après avoir arraché un match nul très heureux (égalisation dans les arrêts de jeu) face à l’Angleterre, les hommes du sélectionneur Leonid Slutsky ont concédé une défaite logique contre la Slovaquie. Dernière équipe de la poule avec un seul point, les Russes peuvent encore croire à la qualification, notamment en raison de la règle du meilleur troisième. Une victoire face au Pays de Galles leur permettrait en effet de dépasser leurs adversaires du jour. 

A lire aussi : Les supportrices les plus sexy de l'Euro 2016

La Russie dos au mur

Pour y parvenir, Leonid Slutsky pourrait effectuer quelques changements dans son équipe de départ. Les deux rencontres précédentes des Russes présentent un caractère similaire : cette équipe finit mieux les matchs qu’elle ne les commence. Peut-être faut-il y voir un signe du fait que les remplaçants sont plus impliqués et performants que les titulaires.

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de la phase finale de l'Euro 2016 en PDF

Un joueur comme Glushakov, omniprésent dans les deux fins de matchs (buteur face à l’Angleterre, présent sur l’action face à la Slovaquie) pourrait par exemple avoir une chance de débuter. Quelle que soit l’équipe alignée, les Russes devront montrer plus que lors des deux précédents matchs. À deux ans de la Coupe du Monde organisée sur leurs terres, il serait temps d’afficher un visage plus porté sur le football et moins sur les frasques de ses supporters.

Le Pays de Galles encore bien placé

En face, le Pays de Galles a déchanté face à l’Angleterre après une entame de compétition réussie contre la Slovaquie. Battus par les Anglais, la sélection de Chris Coleman a encore d’importantes chances de terminer parmi les qualifiables. À égalité de points (3) avec les Slovaques, les Gallois ont l’occasion de profiter de la faiblesse des Russes. En cas de victoire, les Gallois seraient assurés de terminer aux deux premières places du groupe, la Slovaquie (3 points) et l’Angleterre (4 points) s’affrontant au même moment.

Les Gallois dans l'histoire ?

Chris Coleman devrait pour ça aligner la même équipe que depuis le début de la compétition. Car, il faut bien le dire, les Gallois surprennent et séduisent. Même dans la défaite face aux Anglais, Gareth Bale et ses coéquipiers ont impressionné et auraient pu obtenir le point du nul sans un but dans les derniers instants. Le joueur du Real Madrid sera une fois de plus le leader de son équipe, en compagnie d’Aaron Ramsey, Joe Allen et Joe Ledley notamment. Le Pays de Galles à l’occasion de réaliser une performance exceptionnelle, se qualifier pour les huitièmes de finale dès sa première participation à une grande compétition internationale. Si l’enjeu ne prend pas l’ascendant sur le jeu, cela devrait être dans leurs cordes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités