En direct
A suivre

Les Bleus vont devoir réviser leur défense

Les Bleus ont battu le Cameroun 3-2.[Andre Ferreira / Icon Sport]

C’est un match à plusieurs enseignements. En s’imposant contre le Cameroun (3-2), lundi soir à Nantes, l’équipe de France, qui a préservé son invincibilité sur l’année 2016 en enchaînant un troisième succès, sait désormais où elle en est dans sa préparation à onze jours de l’Euro (10 juin).

Face à des Lions indomptables privés de plusieurs cadres (Nkoulou, Moukandjo) et en pleine préparation d’un match de qualification pour la CAN 2017, les Bleus ont alterné le chaud et le (très) froid. Sans dominer les débats, ils ont d’abord ouvert le score par Matuidi (20e), bien servi par un Coman très en jambes au stade de la Beaujoire.

Direction l’Autriche

Mais la joie ne fut que de très courte durée puisque les Camerounais égalisaient dans la foulée par Aboubakar, profitant d’une erreur de marquage (22e). Un but encaissé corrigé avant la pause par Giroud qui reprenait victorieusement un centre de Pogba (41e). Et dans une seconde période marquée par les nombreux remplacements, la défense bleue craquait de nouveau suite au but de Choupo Moting (88e). Mais heureusement, Payet redonnait l’avantage d’un magnifique coup franc (90e+1).

«Il y a eu du bon et du moins bon. Tout n’a pas été parfait mais on a des choses encore à travailler», a commenté Didier Deschamps. Si offensivement, ses joueurs ont répondu présents, le sélectionneur profitera du stage en Autriche pour remettre de l’ordre en défense. Avant une ultime répétition contre l’Ecosse, samedi, à Metz.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités