En direct
A suivre

Deschamps va porter plainte contre Cantona

Dans une interview au Guardian publiée jeudi, Eric Cantonna a ouvertement soupçonné Didier Deschamps de racisme.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

La justice va s’inviter dans la préparation des Bleus à l’Euro 2016. D’après L’Equipe, Didier Deschamps va porter plainte contre Eric Cantona qui a accusé le sélectionneur de l’Equipe de France de racisme.

Son avocat, maître Carlos Brusa a confié au quotidien sportif qu’il allait «lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l’intégrité de Monsieur Deschamps».

A lire aussi : «DD» inquiet, «DD» agacé, par Pierre Ménès

Dans une interview au Guardian publiée jeudi, l’ancien coéquipier de Didier Deschamps chez les Bleus regrettait sans détour la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Selon lui, elle serait due à leurs origines nord-africaines. «Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique» attaquait l’ancien international.

«Donc je ne suis pas surpris qu'il ait profité de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls a dit qu'il ne devait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa, c'est probablement le meilleur joueur français aujourd'hui. Mais ils ont une certaine origine. J'ai le droit de penser à ça»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités