En direct
A suivre

Euro 2016 : Autriche-Hongrie, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La sélection autrichienne lors du match amical face à la Turquie le 29 mars 2016. [GEPA / Icon Sport]

La première rencontre du groupe F voit l’Autriche et la Hongrie s’affronter au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux, le mardi 14 juin. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 18h. 

La sélection autrichienne s’est qualifiée pour l’Euro 2016 en survolant son groupe de qualification. Pourtant placée dans une poule homogène, en compagnie de la Russie et de la Suède notamment, la sélection du coach Marcel Koller a réalisé un parcours quasi-parfait, ne concédant aucune défaite, et un seul résultat nul pour se qualifier pour leur deuxième Euro de son histoire.

A lire aussi : EN IMAGES : Les compagnes les plus sexy des joueurs de l'Euro 2016

Emmenée par leur star David Alaba (Bayern Munich), généralement alignée au milieu plus qu’en défense, l'Autriche vise la deuxième place du groupe, derrière le Portugal. Pour y parvenir, l’Autriche s’appuie sur un groupe assez expérimenté, avec notamment la présence de Christian Fuchs (latéral, 30 ans), ou Marc Janko (attaquant, 32 ans). 

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

Premier Euro pour la Hongrie

En face, la Hongrie s’apprête à disputer son premier Euro. Après 30 ans sans compétition internationales, les joueurs du sélectionneur Bernd Storck se sont qualifiés en terminant 3èmes de leur groupe de qualification derrière l’Irlande du Nord et la Roumanie. La majorité de l’effectif hongrois est très méconnu, ses joueurs évoluant pour la plupart en Hongrie ou dans des championnats mineurs. Le capitaine, Balázs Dzsudzsák, 29 ans et star de l’effectif, fait presque figure de jeune tant le reste de l’effectif est expérimenté, avec notamment le gardien Gabor Kiraly (40 ans), le milieu Zoltan Gera (36 ans) ou le défenseur Roland Juhasz (32 ans). 

Les autrichiens, qui visent la deuxième place du groupe F derrière le Portugal, n’auront pas le droit à l’erreur. L’Islande, et dans une moindre mesure la Hongrie, seront elles aussi sur les rangs pour arracher le deuxième billet vers les huitièmes de finale, ce premier match pourrait avoir une importance particulière si les autrichiens ne parviennent pas à prendre les trois points. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités