En direct
A suivre

Pour Jean-Michel Aulas, le PSG n'est pas un club français

Jean-Michel Aulas est le président de l'OL depuis 1987. [Icon Sport via Getty Images]

Adepte des phrases chocs, Jean-Michel Aulas a remis ça samedi soir après la victoire l'Olympique lyonnais face au GFC Ajaccio (2-1). Dans le viseur du président de l'OL, le PSG, leader incontesté du Championnat de France.

"Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque une finale du championnat de France qui va se jouer samedi contre Monaco. (…) Il y aura donc un titre de Champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête. Et ça sera merveilleux pour celui qui va gagner." La salve a été lancée par Jean-Michel Aulas après la victoire de son équipe samedi soir à domicile contre Ajaccio (2-1) lors de la 36e journée de Ligue 1. Une charge du président lyonnais visant le PSG et ses dirigeants qataris qui ont raflé depuis quelques semaines leur quatrième titre consécutif de champions de France.

A lire aussi : Ligue 1 : le PSG établit un nouveau record de points en battant Rennes

Le patron de l'OL, coutumier du fait, considère ainsi comme illégitime la domination de Paris qui possède un budget hors catégorie par rapport à celui de Lyon. Propriété de Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le club entraîné par Laurent Blanc marche d'ailleurs sur les traces du grand OL des années 2000, sacré de 2002 à 2008. Ce que ne semble pas apprécier Jean-Michel Aulas, même si dimanche matin sur Twitter, il a mis cette sortie sur le coup de la plaisanterie.

Grâce à sa 18e victoire cette saison, son club s'accroche à la deuxième place qualificative directe pour la prochaine Ligue des champions et affrontera Monaco, 3e à égalité de points, la semaine prochaine lors de la 37e journée de Ligue 1. Un choc qui coûtera cher au vaincu qui devra - a priori - passer par le tour préliminaire pour espérer voir la C1 la saison prochaine. Reste à savoir si les Monégasques venaient à l'emporter, ce que dira Jean-Michel Aulas concernant le club de la Principauté...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités