En direct
A suivre

L’impressionnante prime de victoire de Lavezzi en Chine

Ezequiel Lavezzi a dit au revoir au public du Parc des Princes le 20 février dernier. Ezequiel Lavezzi a dit au revoir au public du Parc des Princes le 20 février dernier.[Dave Winter / Icon Sport]

Le Hebei China Fortune FC porte bien son nom. Ezequiel Lavezzi a longuement hésité, au dernier mercato d’hiver, avant de quitter le PSG pour rejoindre le club chinois. L’Argentin a finalement cédé devant le salaire offert par les dirigeants. Mais sûrement aussi les primes de victoire.

Car en plus de percevoir un salaire annuel mirobolant estimé à 14 millions d’euros, «Pocho», comme l’ensemble de ses coéquipiers parmi lesquels Gervinho et Stéphane Mbia, a touché la somme de… 60 000 euros après le succès glané lors de la première journée de championnat, le week-end dernier, contre Guangzhou (2-1), a rapporté ce mardi l’Equipe.

A lire aussi : Lavezzi quitte le PSG pour la Chine et un sacrée pactole

Remplaçant au coup d’envoi de cette rencontre, l’ancien parisien n’est entré en jeu qu’à 20 minutes du coup de sifflet final et a donc gagné 3 000 euros par minute passée sur le terrain. A titre de comparaison, chaque joueur du PSG a eu droit à une prime de 50 000 euros après avoir remporté la Coupe de la Ligue la saison dernière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités