En direct
A suivre

Francesco Totti écarté par l'AS Roma, les supporters en colère

Francesco Totti a été mis à l'écart du groupe et ne jouera pas ce dimanche contre Palerme. Francesco Totti a été mis à l'écart du groupe et ne jouera pas ce dimanche contre Palerme. [FILIPPO MONTEFORTE / AFP]

Francesco Totti a été écarté du groupe, ce dimanche 21 février, par son entraîneur Lucianio Spaletti, qui l'a renvoyé chez lui, alors que le joueur était convoqué pour affronter Palerme. L'attaquant de l'AS Roma paye les critiques qu'il a formulé la veille contre son entraîneur. 

En mal de temps de jeu avec l'AS Roma, le numéro 10 avait confié son mal-être et pointé l'attitude de son coach, qui l'utilise avec parcimonie, dans un entretien accordé à la RAI. «Mon histoire mérite plus de respect de sa part», a déclaré la légende du club romain.

«Je me sens encore footballeur et je veux jouer», a lancé l'attaquant italien de 39 ans. «Ma blessure est terminée, je vais bien, et si je ne joue pas, c'est uniquement lié au choix de l'entraîneur. Je ne suis pas là pour dire que je veux jouer, je ne l'ai jamais fait et je ne vais pas commencer maintenant. Mon contrat se termine en juin et je verrai alors ce qui peut se passer, parce que je ne peux pas rester comme ça. Je me sens mal, ainsi que les gens qui m'entourent», a-t-il souligné. 

A lire aussi : Francesco Totti bientôt sur des tickets de bus

Ses rapports avec le successeur de Rudi Garcia ? «Je dirai bonjour-bonsoir», lâche-t-il avec aplomb. «Mais j'ai de l'estime pour lui en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'il me dise en face des choses que j'ai lues dans les journaux. Comment me gérer ? Mieux que ça, ça serait bien pour tout le monde. Pour que je reçoive le respect normal compte tenu de ce que j'ai donné à ce club et à cette équipe.» Sur les réseaux sociaux, les réactions des supporteurs ne se sont pas fait attendre oscillant entre colère et incompréhension.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités