En direct
A suivre

Arsenal-Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Arsenal est en 8e de finale de la Ligue des champions pour la 13e année consécutive. Arsenal est en 8e de finale de la Ligue des champions pour la 13e année consécutive.[BPI / Icon Sport]

A l’Emirates Stadium, Arsenal accueille, ce mardi 23 février, le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Ce choc européen sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur beIn SPORTS 1.

Arsenal est un grand habitué des 8es de finale de la Ligue des champions. C’est peu de le dire. Les Gunners se retrouvent à ce stade de la compétition pour la 13e année consécutive. Mais cette régularité sans faille a été soumise à rude épreuve et elle n’est pas passée loin d’être stoppée brutalement. Avec deux défaites concédées lors des deux premières journées dans le groupe F, les hommes d’Arsène Wenger étaient dos au mur sans plus aucune marge de manœuvre, mais ils ont réussi l’improbable exploit d’arracher leur qualification lors de l’ultime rencontre grâce à leur succès par trois buts d’écart et à un triplé d’Olivier Giroud sur le terrain de l’Olympiakos (0-3).

Mais le plus dur commence sûrement maintenant pour l’attaquant français et ses coéquipiers. Car s’ils s’apprêtent à disputer un 13e huitième de finale consécutif, les Londoniens restent sur cinq éliminations d’affilée à ce niveau, dont la désillusion subie la saison dernière contre l’AS Monaco. Et la marche s’annonce haute, très haute, pour espérer enfin accéder aux quarts de finale pour la première fois depuis 2010. «Nous ne serons pas favoris, a affirmé Wenger. Nous aurons besoin d’une grande solidarité car il faudra bien défendre.» Car en face, ils auront l’armada du FC Barcelone et son trio dévastateur composé de Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi, qui empile les buts depuis le début de la saison.

A lire aussi : Lionel Messi au sommet de son art

Les Catalans ont connu un parcours un peu plus paisible dans le groupe E avec une qualification acquise sans difficulté en terminant confortablement en tête. Mais ce n’était qu’une simple étape pour le tenant du titre. Pour le Barça, qui a déjà sorti Arsenal en 8e de finale en 2011, l’objectif est d’être présent le 28 mai prochain sur la pelouse de San Siro, théâtre de la finale,  pour soulever une deuxième Ligue des champions consécutive. Ce qu’aucune équipe n’a encore réussi à faire dans la version actuelle de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités